Translate

jeudi 4 juillet 2013

Risotto au mascarpone et poivre rose




J'étais un peu absente du blog ces derniers temps... je suis vraiment désolée. Parfois il est difficile de trouver le temps, même pour ses propres passions ! Mais, je suis de retour avec une nouvelle et délicieuse recette que j'ai trouvé dans un restaurant en Italie, lors de ma dernière visite.
C'est le risotto au mascarpone et de poivre rose.




Ingrédients pour deux personnes :


  • 1 verre de riz Arborio (230 gr)
  • 500 ml de bouillon végétal 
  • 50 gr de parmesan
  • 200 gr de mascarpone
  • du sel 
  • 15 gr de beurre
  • 1 demi verre de vin blanc
  • 1 échalote
  • des grains de poivre rose
  • de l'huile d'olive



Préparation :

Hacher l'échalote et la faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, ensuite, ajouter le riz et le faire griller. 
Ajouter le vin et laisser réduire. Ajouter ensuite, petit à petit, le bouillon pour la cuisson.
A mi-cuisson, ajouter le mascarpone, bien mélanger, et poursuivre la cuisson.
Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le poivre rose, du sel, et éteindre le feu. A ce stade, incorporer le parmesan râpé et le beurre. Bien mélanger tous les ingrédients et servir immédiatement le plat avec les grains de poivre rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire