Translate

mardi 30 avril 2013

Gnocchi verts à la ricotta


J'ai une vraie passion pour les pâtes fraîches "maison", je les aime sous toutes les formes et couleurs.
J'ai donc décidé de préparer avec vous des gnocchi verts. Leur préparation est simple et rapide et ne nécessite pas de machine à pâtes.
Leur goût délicat et riche vous surprendra et régalera vos invités !





Les ingrédients pour 4/5 personnes :


  • 500 gr de ricotta
  • 150 gr de parmesan
  • 300 gr de farine
  • 100 gr d'épinards cuits et pressés
  • 1 oeuf
  • sel, poivre et noix de muscade





Pétrir tous les ingrédients pour préparer un mélange très compact.

Obtenir des bandes et les couper en petits dés. Détacher bien les gnocchi et saupoudrer avec la farine pour empêcher de coller.

Les faire cuire dans l'eau à ébouillition et salée, égoutter quand ils remontent à la surface.

L'assaisonnement idéal pour ce type de gnocchi est la sauce au parmesan ou au gorgonzola.

Bon App ;)

4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'ai fait cette recette ce soir, c'était dé-li-cieux. Les meilleurs gnocchis que j'ai eu l'occasion de manger ! Je les ai accompagnés de la sauce au parmesan, c'était juste parfait. La prochaine fois, je testerai bien la sauce au gorgonzola... si vous pouviez mettre la recette sur votre blog...
    Merci beaucoup !
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente que cette recette te plaît! :D
      Je mettrai bientôt la recette de la sauce au gorgonzola!
      Merci de suivre mon blog :D

      Supprimer
  2. bonsoir,
    j'avais été d'abord séduite par vos vidéos & recettes authentiques ; je suis à présent convaincue après ce premier essai & ces gnocchis si goûteux. La sauce au gorgonzola les magnifie bref, au plaisir de vous lire/voir et de tester d'autres spécialités. Mon fiancé se joint à moi pour les mercis!!!
    Hélène

    RépondreSupprimer