Translate

jeudi 25 octobre 2012

Gnocchi de courge




Ceci est un plat automnal excellent et légèrement épicé. Idéal pour surprendre vos invités pour la nuit d’Halloween !




Les Ingrédients pour 4 personnes :
·         -de la Cannelle
·         -300 gr de farine
·         -de la Noix de muscade
·         -350 gr de pommes de terre
·         -350 gr de pulpe de courge
·         -1 œuf
·         -du poivre
·         -du sel







Couper en tranches la courge et la disposer sur un plat à rôtir recouvert d'aluminium er la faire cuire au four à 180° pendant 20 ". Pendant ce temps, faire bouillir les pommes de terre dans l'eau salée. 
Quand la courge et les pommes de terre seront cuites, laisser tiédir et ensuite les écraser. 


Dans un bol, mettre les deux purées et ajouter la farine, l'oeuf, la cannelle, la noix de muscade, le poivre et le sel. Prétrir les ingrédients pour obtenir un prétissage lisse mais pas dure. Si nécessaire, ajouter de la farine pendant le travail. 


Couper des petites parties et former avec les mains des petits bâtons que il faudra ensuite couper en dés de la taille d'une noisette.
Cuire les Gnocchi dans de l'eau salée et à éboullition.

Quand ils montent en surface ils sont prêts. 
Les bien égoutter et les assaisoner avec du beurre fondu et des feuilles de sauge,




Bon Appétit

10 commentaires:

  1. C'est une belle version de gnocchi que tu me fais découvrir ! J'aime beaucoup la cuisine italienne que je fais de temps en temps et je la trouve bien savoureuse.
    Très bonne soirée en ce jeudi,
    Doria

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse que grâca à moi tu découvres des nouveaux plats Italiens!
    Merci beaucoup et bonne weekend :D :*

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce blog où tout a l'air délicieux ! J'essaierai des recettes sans tarder (les pâtes aux tomates séchées et ricotta par exemple...)

    C'est plaisant de voir un blog avec des recettes italiennes qu'on ne connait pas (et surtout de VRAIES recettes italiennes) !

    RépondreSupprimer
  4. Mille fois Merci, c'est vraiment très getil! :D

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce blog et j'essai de réaliser la plupart des recettes car je les trouve délicieuses !! Je réalise moi même mes pâtes avec une machine à pâtes qu'on m'a offert sur http://www.autourdespates.com !

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie Caroline, je connais très bien cette machine car j'en ai une moi aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les gnocchis ! Ca fait un moment que je dis que je vais me lancer dans cette réalisation ! Il va falloir que j'en fasse :).
    En tout cas, j'adore ton blog, je suis tombée dessus par hasard et j'adore la cuisine italienne!!!
    Gros bisous
    Je m'abonnes à ta newletter, comme ça je ne manquerai rien !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis très contente que tu aimes mon blog, et je suis heureuse de partager avec des gens comme toi les recettes de mon pays !

    Bisous

    RépondreSupprimer