Translate

jeudi 23 août 2012

Tiramisu aux fruits rouges parfumé au cognac

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que ce dessert est vraiment super extra bon ! :D











Les ingrdients pour 4 personnes :
  • 300 gr de biscuits à la cuillère
  • 250 gr de mascarpone
  • 100 gr de sucre
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 1 citron
  • 2 petites cuillères de cognac
  • 1 petit verre de crème de cassis
  • 300 gr de fuits rouges



Dans un bol, battre les jaunes et le sucre ensemble pour obtenir une crème. Ajouter le mascarpone et deux petites cuillères de cognac.

Mettre dans un bol les fruits rouges avec deux cuillères de sucre et un citron pressé.

Dans un autre bol, mettre un petit verre de crème de cassis et le diluer avec de l'eau. Ensuite, prendre les biscuits à la cuillère et les tremper dans la crème de cassis diluée et puis les disposer dans le fond des verres.
Ensuite, couvrir les biscuits avec la crème de mascarpone et terminer la garniture avec deux cuillères de fruits rouges.

Mettre au frigo avant de servir !



2 commentaires:

  1. bonjour ! je découvre ton blog et je suis ravie car j'adore la cuisine italienne, mais ne connais pas beaucoup de recette, je prévois de faire un tiramisu aux fruits rouges samedi soir, j'ai regardé la vidéo, je trouve la crème mascarpone un peu liquide, c'est normal ? j'en ai déjà fait avec le café et de la liqueur italienne, mais elle était plus épaisse ! je sens que je vais me régaler avec tes recettes, merci pour les partages, je suis allée sur ta page Fb, j'ai aussi une page ! à très bientôt, Ladyfée

    RépondreSupprimer
  2. ... et moi je suis ravie que mon blog te plaise. Tu as raison, dans la vidéo la crème est un peu liquide, mais en la mettant en frigo à reposer pour quelques heures elle prend la consistance désirée.
    Merci à toi et bonne recette :D

    RépondreSupprimer