Translate

jeudi 9 août 2012

Lasagnes blanches aux courgettes

Ces Lasagnes sont vraiment fantastiques et sont sûrement une bonne alternative à la recette classique !



 Les ingrédients pour 4 personnes :

250 gr des pâtes à lasagnes
500 gr de courgettes
300 gr de mozzarella di bufala
300 gr de jambon
500 ml de béchamel
1 oignon
du parmesan
sel

Bien égoutter la mozzarella et la couper en tranches fines. 
Laver et couper les courgettes très finement et les faire cuire dans une casserole avec un oignon haché, de l'huile d'olive et du sel.
Beurrer le plat à four et commencer à mettre une couche de béchamel, ensuite les  pâtes, les courgettes, deux tranches de jambon, la mozzarella et de nouveau les  pâtes, continuer avec une couche de béchamel, les courgettes, deux tranches de janbon, la mozzarella et terminer avec les  pâtes, la béchamel et beaucoup de parmesan.
Mettre au four préchauffé à 200 ° pendant 20 ".

Avant de servir, laisser reposer pendant environ 10 ".

2 commentaires:

  1. bonjour,
    malgré votre absence récente et égoïstement attristante, je poursuis ma découverte de votre site et recettes. Celle-ci nous a de nouveau régalés avec une béchamel allégée au bouillon et du piment. Merci encore pour vos idées, au plaisir de vous retrouver bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour l'intérêt que vous continuez à montrer pour mon blog. J'espère que je serai de retour bientôt pour poster de nouvelles recettes.
      Mon nouvel job de mamam m'occupe plus de que je pensais :)
      Merci encore

      Supprimer